Adresse Mail : docteuraadil@gmail.com
Vous avez une question? +212 5 37 56 59 98
L’abdominoplastie désigne la chirurgie esthétique d’embellissement du ventre. Encore appelée plastie abdominale, cette intervention remodèle l’ensemble de la région abdominale en supprimant les surplus graisseux, les excès cutanés, mais aussi en restructurant et renforçant les muscles de la paroi abdominale. L’abdominoplastie est donc esthétique, mais également fonctionnelle puisqu’elle permet au patient de retrouver un confort et une réparation musculaire conséquente.
L’abdominoplastie (ou plastie abdominale) permet d’enlever un excédent de peau relâchée et de graisse. C’est la chirurgie du ventre la plus complète, elle supprime tout l’excédent de peau entre le nombril et le pubis.
Plusieurs gestes chirurgicaux sont alors associés et la plastie abdominale se déroule en plusieurs étapes distinctes :
  • La lipoaspiration sur l’ensemble de l’abdomen, de la zone de l’estomac et des flancs. Ce geste permet de désépaissir l’abdomen et de l’aplanir.
  • Le décollement des tissus cutanés et graisseux jusqu’à la frontière supérieure de la zone de l’estomac.
  • La remise en tension des muscles abdominaux. C’est la cure du diastasis abdominal où le praticien réalise ainsi le resserrement des muscles du grand droit.
  • L’ablation de l’excès de peau situé entre le pubis et le nombril ou dermolipectomie.
  • La transposition ombilicale où le nombril est repositionné.
  • Le redrapage ou lifting du ventre. La peau saine est abaissée pour redraper l’abdomen. La technique utilisée est la technique dite de haute tension supérieure, moins invasive que les techniques antérieures: cette technique récente, en répartissant les tensions exercées sur la peau redrapée, permet d’alléger les tensions exercées sur la cicatrice d’incision et d’éviter les risques de saignements. Les lignes concaves et convexes définissant un ventre harmonieux sont restaurées.

Leave a reply