Adresse Mail : docteuraadil@gmail.com
Vous avez une question? +212 5 37 56 59 98

Blépharoplastie

LE BLéPHAROPLASTIE : CHIRURGIE DES PAUPIERES

Lorsque le regard devient fatigué en donnent un aspect marqué ou encore les poches qui vieillissent les yeux, la chirurgie des paupières ou la blépharoplastie inférieure peut apporter un réel changement. Elle vise à traiter chirurgicalement les amas graisseux ou poches sous les yeux et retend la peau de la paupière inférieure.

Indications :

  • Les poches
  • Les rides et ridules

Les Techniques de traitement

La blépharoplastie est effectuée sur les paupières supérieures et inférieures pour éliminer l’excès de peau et d’ensachage sous les yeux. Docteur Aadil évalue l’élasticité cutanée autour des yeux, l’importance des rides et ridules au niveau palpébral et de la patte d’oie, des poches graisseuses, en comparant (si cela est possible) avec des photos du patient plus jeune. Si des rides palpébrales doivent êtres traitées concomitamment, s’il n’existe pas d’hypotonie de la paupière inférieure. Il existe plusieurs techniques de traitement possibles en fonction du diagnostic du patient :

-Une blépharoplastie supérieure (correction de la paupière supérieure) : docteur Aadil pratique une incision dans le sillon de la paupière supérieur (pli palpébral supérieur) situé à mi-hauteur, entre la partie fixe et la partie mobile de celle-ci. A cet endroit, la cicatrice laissée est quasi-invisible car elle est située dans un pli naturel qui est caché lorsque la paupière est ouverte.

-Une blépharoplastie inférieure : lorsqu’il existe une peau excédentaire à supprimer suite au retrait des poches graisseuses, l’incision est faite sur la peau de la paupière inférieure à environ 1 à 2 mm sous les cils, depuis l’angle interne de l’œil jusqu’à son extrémité extérieure voire plus lorsqu’il faut traiter les rides de la patte d’oie. La cicatrice laissée est invisible puisqu’elle est dissimulée sous les cils (et dans une ridule du bord externe de l’œil selon les cas). Cette opération permet à la patiente de récupérer un regard reposé, gai, et plus jeune. Les poches sous les yeux ne récidivent pas et lorsque la correction est bien pratiquée, les résultats d’une blépharoplastie sont durables.

La  blépharoplastie inférieure se réalise sous anesthésie locale, en respect rigoureux des normes d’hygiène et de sécurité… Si une correction des rides est nécessaire, il s’agit d’inciser sous la ligne ciliaire. Si l’état cutané est convenable avec seul un excès graisseux, l’incision se fait à l’intérieur de la paupière sur quelques millimètres (blépharoplastie inférieure par voie conjonctivale – technique sans cicatrice) pour retirer les éléments graisseux en surplus.

Les suites opératoires

Après l’intervention et pendant les premiers jours, les yeux peuvent être plus sensibles à la lumière. Il est conseillé de porter des lunettes de soleil. Le patient peut reprendre son activité après 48 h. Les cicatrices sont rouges puis rosées. Elles s’estompent progressivement pour devenir très fines et blanches après quelques mois. Il est déconseillé de s’exposer au soleil sans protection pour éviter que les cicatrices ne deviennent brunes sous l’action des ultra violets.

Informations importantes

Durée
moins de
2h
Résultat
Permanent
Répétition
1séance
Coût
variable sur consultation

 

Bénéfices

 

Durable 100%
Rapide 100%
Sécuritaire 100%
Résultat immediat 100%