Ventre
Après des grossesses ou des prises de poids excessives, le ventre subit des déformations importantes, distensions de la peau, vergetures, cicatrices… Docteur Aadil vous aide à retrouver un ventre plat tout en retrouvant une tonicité cutanée et musculaire.
L’intervention de chirurgie esthétique est adressée aux hommes et aux femmes et permet de retrouver un ventre plat comme vous le souhaitez.
Les Techniques de traitement
ABDOMINOPLASTIE / PLASTIE ABDOMINALE ET LIFTING DU VENTRE
L’abdominoplastie ou la plastie abdominale est proposée aux patients dont l’abdomen a subi une déformation après les grossesses, ou relâchement spontané de l’abdomen et dont la Liposuccion ne suffit pas.
L’abdominoplastie est l’intervention chirurgicale qui corrigera selon les cas l’excédent de peau, le relâchement musculaire et l’excédent graisseux. L’abdominoplastie permet de réaliser ainsi qu’un lifting du ventre, avec replacement du nombril, et incision horizontale basse de 30 à 40 cm. Deux gestes sont fréquemment associés: la cure d’une éventuelle éventration et l’aspiration au niveau des hanches et du tour de taille.
INTERVENTION
Cette chirurgie d’un jour dure entre 2 et 3 heures selon la technique utilisée et se pratique sous anesthésie générale. À la lumière de l’examen physique que nous effectuerons, nous vous conseillerons sur la technique d’abdominoplastie la plus adaptée à vos besoins. L’étendue de la cicatrice à l’abdomen peut varier d’un patient à l’autre. Pour les patients présentant principalement un relâchement des muscles abdominaux (diastasis des grands droits) accompagné d’un léger surplus cutané, une mini-abdominoplastie avec réparation des muscles grands droits suffit dans la majorité des cas. Lorsque le surplus cutané et graisseux est plus important, une abdominoplastie complète devra être pratiquée. Cette dernière intervention laisse une cicatrice plus longue au bas de l’abdomen, ainsi qu’une cicatrice autour du nombril.
Si le surplus graisseux s’étend à la portion latérale de l’abdomen, nous pourrons vous suggérer d’associer une liposuccion à l’abdominoplastie.
LES SUITES OPéRATOIRES
l’abdominoplastie peut occasionner une douleur assez importante, mais vous pourrez facilement la contrôler avec les médicaments qui vous seront prescrits et du repos. Une visite de suivi est prévue une semaine après la chirurgie pour enlever le pansement et les drains. Vous pourrez dès lors recommencer à vous doucher. Vous devrez porter la gaine jour et nuit pendant trois semaines, puis le jour seulement pendant les trois semaines suivantes.
Les autres visites postopératoires sont habituellement prévues 3 semaines, 3 mois et 1 an après l’intervention. Les efforts physiques intenses sont à éviter pendant les six premières semaines. Si votre travail ne requiert pas d’effort physique, vous pourrez y retourner après quelques semaines, mais un arrêt de 4 à 6 semaines est tout de même conseillé.
L’abdomen peut demeurer enflé pendant un certain temps après la chirurgie. Le résultat définitif peut habituellement être observé deux ou trois mois après l’opération, mais il est possible que les cicatrices conservent une rougeur et une certaine épaisseur pendant 6 à 12 mois.
Avant/AprÈS
Informations importantes
Bénéfices