Adresse Mail : docteuraadil@gmail.com
Vous avez une question? +212 5 37 56 59 98

La greffe de cheveux sans cicatrices

LA Greffe de cheveux sans cicatrices

La greffe de cheveux sans cicatrices est une procédure peu invasive qui permet à ceux qui souffrent de la perte de cheveux de remplacer leur chevelure avec leurs propres follicules de cheveux naturels sans chirurgie invasive. : Sur le devant de la tête, au-dessus du front, au niveau des tempes et au sommet du crâne, les parties où la tonsure est souvent la plus importante.

Les Techniques de traitement

La méthode de greffe de cheveux « FUE » consiste à supprimer les follicules pileux individuels du cuir chevelu dans leurs groupements naturels d’environ 1-4 poils et de les placer ensuite dans les zones du cuir chevelu où la calvitie a eu lieu. De cette façon, la greffe de cheveux est effectuée sans cicatrices sur le dos de la tête, incisions, points ou agrafes.

Habituellement 500 à 2500 greffes de cheveux sont placés dans une session en fonction du degré de calvitie, l’intervention est pratiquée sous anesthésie locale. Les cheveux implantés ne tomberont pas par la suite, car ils sont prélevés dans la zone de la couronne (les cheveux qui restent, même en cas de calvitie complète) qui sont codés génétiquement différemment des autres.

Les Suites opératoires

La greffe de cheveux n’est pas douloureuse, Le patient ou la patiente peut faire un shampoing au quatrième jour post-opératoire, en frottant très délicatement, suivi d’un rinçage très doux avec de l’eau tiède. La reprise de l’activité sociale et professionnelle est immédiate dès la sortie du cabinet médical, sauf les activités sportives traditionnelles qui peuvent être reprises au bout de 8 jours. Le port d’une casquette ou d’un chapeau est tout à fait possible et d’ailleurs conseillé pour les patients travaillant dans une atmosphère souillée (métier de l’agriculture, du bâtiment…). Toutefois, il ne faut pas pratiquer de sport intense ni mettre la tête sous l’eau (piscine ou mer) pendant 15 jours.

Informations importantes

Durée
2h en moyenne
Résultat
Permanent
Répétition
1séance
Coût
variable sur consultation

 

Bénéfices

 

Procédure la moins invasive pour la greffe capillaire 100%
temps de récuperation rapide 100%
Sécuritaire 100%
Résultat permanent 100%