Adresse Mail : docteuraadil@gmail.com
Vous avez une question? +212 5 37 56 59 98

Questions/Réponses

Docteur Aadil Rachid

Questions/Réponses

LA LIPOSUCCION

1. La liposuccion comment ça marche : Principe ?

La liposuccion ou lipoaspiration est une intervention qui consiste à retirer directement la graisse localisée dans une zone à l’aide de canules. Si l’élasticité n’est pas suffisante, une liposuccion ne sera pas possible ou sera modérée.

2. Quelle est la durée de la liposuccion ?

Elle est variable en fonction des zones à traiter, entre 35 minutes et 2 h

3. Comment le traitement de graisse est-il fait ? 

Le transfert de graisse est une procédure ambulatoire avec une récupération  et une cicatrisation minimale.

Etape 1 : La graisse est récoltée en utilisant la liposuccion traditionnelle par quelques petites incisions, typiquement moins que la largeur de votre ongle.

Etape 2 : La graisse est ensuite traitée pour éliminer l’excès de liquide et les cellules graisseuses endommagées.

Etape 3 : Les cellules adipeuses saines restantes sont injectées dans n’importe quelle zone du visage ou du corps en utilisant une aiguille.

Etape 4 : La graisse est placée dans de petites gouttelettes sous la peau et plus profond dans les tissus pour ajouter le volume et la projection.

4. Quel est le poids minimal pour une liposuccion ?

Il n’y a pas de poids minimum. Le plus important est de vérifier s’il y a des stocks de graisse localisés résistants aux régimes et de vérifier l’élasticité de la peau. En fonction de ces données, une liposuccion peut être envisagée.

5. Quelle est la durée d’hospitalisation à la clinique lors d’une liposuccion ?

le jour même ou 1 nuit en général

6. Quel mode d’anesthésie pour une lipoaspiration ?

Pour une liposuccion localisée à une zone, l’intervention est sous anesthésie locale, avec ou sans sédation. Vous endormir n’est pas nécessaire.

7. Est-ce qu’une liposuccion est suivit de douleurs ?

La lipoaspiration est une intervention qui peut être douloureuse pendant quelques jours. Les patientes décrivent souvent ces douleurs comme des « courbatures. » qui ne dépassant pas 5 jours.  Après l’intervention, des antalgiques seront prescrits.

8. Quels sont les types des cicatrices d’une lipoaspiration ?

Ce sont des cicatrices minimes permettant d’introduire les canules lors de la liposuccion.

9.  Y a-t-il des risques liés à la liposuccion ?

Réalisée par un Chirurgien qualifié esthétique dans une clinique, la liposuccion est une intervention de courante et sûre. Les complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans une fiche d’information et vous seront expliquées lors de la consultation. Avec l’expérience, une complication laisse peu de trace, voir aucune. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Docteur aadil surveille lui-même le suivi post opératoire de ses patientes.

10. Un « panty » est-il indispensable après une liposuccion ? Des massages sont-ils obligatoires après une liposuccion ?

Le port du panty après la lipoaspiration limite l’œdème post opératoire et contribue au redrapage de la peau. Il est important de masser les zones opérées de manière à répartir la graisse et de façon homogène. Les massages sont en général réalisés par la patiente elle-même et commencent quelques jours après l’opération. Docteur Aadil, Chirurgien esthétique au Maroc pourra vous conseiller sur le panty le plus approprié.

11. Lipoaspiration, liposuccion, liposculpture ou liposuccion douce ? Quelle quantité maximale peut-on aspirer ?

Lipoaspiration, liposuccion et liposculpture sont trois termes qui désignent la même intervention. La liposculpture s’applique plus aux cas particuliers d’une lipoaspiration de plusieurs zones pour redessiner l’ensemble de la silhouette. En général, on considère que le maximum raisonnable est une aspiration de 4 litres en une séance, ce qui est beaucoup plus que la liposuccion laser où le maximum est de 1 litre. La liposuccion douce est une technique de liposuccion sous anesthésie locale pure. Elle ne convient toutefois qu’à de petites zones et à de petites quantités à aspirer.

12. La prise de poids après liposuccion est-elle probable ?

En général les zones traitées par liposuccion sont stables en dehors de variations de poids très importantes.

13. La liposuccion permet-elle de retirer le tablier abdominal ?

La liposuccion abdominale ne permet pas de retirer le tablier mais seulement de la graisse localisée dans une zone.
L’intervention consistant à retirer le tablier abdominal est l’abdominoplastie.
Si vous présentez un tablier abdominal ainsi que de la graisse localisée dans une zone, il est possible de réaliser conjointement les deux interventions.
Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.

14. Quel est le prix de la liposuccion ?

Le prix de la liposuccion est variable. Le barème d’une lipoaspiration dépend de :

  • L’attitude à réaliser,
  • Son étendue,
  • Le type d’anesthésie et de son prix,
  • La durée de séjour à la clinique et de ses barèmes,
  • Le temps consacré,
  • Les qualifications du chirurgien et de ses titres,
  • La quantité à retirer, des prix par zone…

Un devis personnalisé vous sera remis par votre chirurgien esthétique lors de la première consultation en vue de la liposuccion.


LA CHIRURGIE INTIME

1.Un hymen refaire, après cicatrisation, est-il plus fragile que l’hymen naturel?

Un hymen reconstruit est en effet fragile, il est important de suivre les consignes post-opératoires qui vous seront données par votre chirurgien.

2. Est-il possible de refaire l’hymen une deuxième fois ?

Il est toujours possible d’avoir recours une seconde fois à la reconstruction de l’hymen.


LE PRP

1. Le PRP : Combien ça coûte ?

Le prix du PRP dépend du nombre des séances afin d’atteindre le résultat souhaité par la patiente ou le patient.

2. Le PRP dure combien de temps ?

Le traitement dur naturellement entre 30 et 50 minutes, tout dépend de la zone à traiter.

3. Le PRP doit-il être renouveler ?

Pour avoir un résultat très bon et durable, il est préférable de répéter le traitement chaque 6 mois.

4. Quels sont les risques du traitement par PRP ?

Dans la mesure où il s’agit du propre sang du patient, il n’y a aucun risque lié à la transmission de maladie comme pour les transfusions sanguines. Car Le PRP contient entre autres des globules blancs concentrés, défenseurs naturels du corps contre les infections. Celles-ci sont donc extrêmement rares.

5. Le résultat est visible après combien de temps ?

Cela dépend des patients, mais généralement le résultat est percevable un mois après la première séance.


LA RHINOPLASTIE

1. Quel est le principe de la rhinoplastie ?

La rhinoplastie  est une intervention qui vise soit à donner un aspect plus esthétique au nez, soit à corriger une déviation de la cloison nasale, soit les deux. La rhinoplastie est souvent réalisée chez l’adulte jeune vers 20 ou 30 ans, mais elle peut aussi être réalisée plus tard dans la vie. La rhinoplastie, quand elle est réalisée par un chirurgien en respectant un résultat naturel, peut adoucir beaucoup un visage et réconcilier le patient avec sa propre image.

2. Quelle est la durée d’une rhinoplastie ?

Variable entre 1 h et 2 h 30 min

3. Quelle est la durée de séjour à la clinique pour une rhinoplastie ?

Ambulatoire ou 1 nuit


Injection Toxine Botulique

1.Qu’est-ce que le Toxine Botulique ?

Le Toxine Botulique est dérivé d’une toxine secrétée par le clostridium botulinum. 

2. Comment fonctionne le Toxine Botulique  ?

Le  Toxine Botulique, est une protéine hautement purifiée qui va se fixer au récepteur des nerfs qui provoque la contraction des muscles. L’effet se voit dans les 3 à 5 jours après l’injection et sera traduit par une relaxation des muscles dépendant de cette terminaison nerveuse. L’effet cliniquement observé amènera en médecine esthétique, une relaxation de la peau sus-jacente à ce muscle.

4. Combien de temps dure l’effet du Toxine Botulique ?

L’effet du Toxine Botulique peut durer entre 4 et 8 mois dépendant de votre expression faciale. Dans la majorité des cas, la première année nécessitera 3 à 4 visites chez votre médecin et par la suite, le temps entre les injections de Toxine Botulique devrait s’espacer.

5. Le Toxine Botulique est-il dangereux ?

Les médias en on parle beaucoup de façon négative et essaye de le diaboliser. Mails il est devenu un incontournable dans l’approche anti-âge. Il faut juste faire le bon choix de s’adresser à un médecin professionnel et expérimenté qui veille à la bonne provenance du Toxine Botulique, à son transport adéquat et au respect rigoureux des indications et les doses à injecter.

6. À quel âge peut-on injecter de Toxine Botulique ? 

Il n’y a pas d’âge pour injecter le Toxine Botulique. Tout dépend de ce que l’on veut traiter. S’il s’agit de strabisme (yeux croches), les injections commenceront très tôt dans la petite enfance.  Il est évident que les injections commenceront à un âge plus avancé dépendant surtout de votre hérédité et des expressions faciales.

7. Quelles sont les indications esthétique du Toxine Botulique ? 

Le Toxine Botulique, en médecine anti-âge, est utilisé pour effacer les rides du front, les sillons inter sourcilier, les pattes d’oie, pour l’élévation de la queue des sourcillent, chose qui ouvre le regard et lui apporte beaucoup de fraîcheur.

8. Le Toxine Botulique peut-il être utilisé en combinaison avec d’autres injectables ?

Il peut être combiné avec des injectables de remplissage tel que les acides hyaluroniques qui ont d’autres indications, mais la combinaison des deux sur le visage a un apport considérable pour donner une deuxième jeunesse.

9. Quels sont les effets secondaires du Toxine Botulique ?

Injectés par un médecin professionnel et expérimenté, les effets secondaires des injections de Toxine Botulique restent minimes. Les plus fréquemment observés est une légère enflure aux sites d’injections qui va disparaître dans l’heure qui suit. Parfois, une petite ecchymose (bleue) qui disparaîtra dans les 3 à 7 jours suivant le traitement.


FILS LIFTEUR

1.Quelle est la durée de récupération ?

Après l’intervention, les patients sont généralement en mesure de reprendre leur travail et leurs activités dès le lendemain. Dans la plupart des cas, l’inconfort, l’enflure et les ecchymoses sont minimes. Des sacs de glace sont recommandés pour les premières heures.

2. Quel est le délai pour obtenir des résultats?

La durée peut varier en fonction de l’âge du patient, la manière dont la peau réagi, et le nombre de fils utilisés, mais le résultat est obtenu immédiatement, et ne fait que s’améliorer durant les semaines qui suivent

3. Est-ce que l’opération est douloureuse ?

L’intervention se fait sous anesthésie locale, parfois sous sédatif associé si le patient est inquiet. La pose des fils est quasi indolore. Il n’y a aucune douleur ressentie au moment du passage des fils.

4. Y a-t-il des contre-indications aux fils de suspension ?

Il n’y a pas de contre-indications médicales. Néanmoins, si la peau est fine et très ridée, on n’obtient pas le résultat escompté. Le lifting chirurgical serait une meilleure option.