Comment se débarasser des cicatrices d'acné ? ( Traitement , Types , Causes ... )

 Il existe beaucoup de façons de traiter les cicatrices d’acné, Certaines cicatrices sont plus superficielles et apparaissent sous forme de petites zones d'hypopigmentation sur la peau ,d'autres cicatrices d'acné sont plus sévères, apparaissant comme divots profonds ou de grandes cicatrices qui affectent considérablement la texture de la peau.

 

cicatrices acne maorc

Donc Trouver le bon traitement dépend de la nature des cicatrices. Les options populaires incluent le resurfaçage au laser, la dermabrasion et les peelings chimiques.

Les types de cicatrices d'acné:

1- Les cicatrices chéloïdes :

Ce sont des cicatrices qui découlent d’une accumulation excessive de tissus , vu que le corps essaie de guérir les cicatrices déjà présentes

2- Les cicatrices pic à glace :

Ce sont des cicatrices qui se produisent lorsque la peau perd des tissus. Elles peuvent être très profondes et visuellement perceptibles. 

3- Les cicatrices brunes ou d'hyperpigmentation :

Ce type de cicatrice se produit généralement  lorsque les mélanocytes (les cellules qui produisent la mélanine) commencent à proliférer à l'endroit de la  blessure. Cela crée l'apparition de taches de rousseur ou des taches brunes.

 

hypertrophic acne marocrolling acne maroc

Les causes des cicatrices d’acné :

L'inflammation causée par l'acné peut souvent laisser des blessures dans la peau, L'acné peut aussi causer une hyperpigmentation post-inflammatoire (PIH), une décoloration de la peau. PIH n'est pas une vrai cicatrices d'acné, cependant, elles disparaitront généralement au fil du temps.

Suppression de cicatrice d'acné :

  1. La première étape dans le traitement des cicatrices d'acné est d'arrêter la formation de la nouvelle acné. De là, les traitements des cicatrices de l'acné doit être personnalisé en fonction des caractéristiques de votre peau.
  2. Pour quelques petites cicatrices d'acné peu profondes, il y’a un traitement moins agressif qui implique la dissimulation de vos cicatrices d'acné avec une charge injectable..
  3. Un grand nombre de cicatrices d'acné profond est plus susceptible d'exiger l'excision chirurgicale combinée avec une série de traitements de dermabrasion ou de laser de peau agressives.

Comment se débarrasser des cicatrices d'acné

Laser CO2 - Comprend Fraxel Repair Laser, Active FX et Deep FX, Juvia et autres; Nécessite généralement un traitement avec un temps d'arrêt important

Erbium laser - Comprend Fraxel Restore Laser, ProFractional Laser et autres; Généralement exécuté en série avec un temps d'arrêt minimal

Dermabrasion pour cicatrices d'acné il est utilisé pour enlever les couches supérieures de votre peau

Subcision - Utilisé pour couper les cicatrices d'acné, pour briser les bandes fibreuses de tissu sous la peau

Punch excision - petit, poinçonnage pointu est utilisé pour couper sévèrement les cicatrices d’acné

Punch graft au lieu de suturer la peau environnante ensemble après la cicatrice de l'acné, la peau est prise à partir d'une autre zone du corps et greffé à l'emplacement précédent de la cicatrice

seo plugin e-max.it

Nos procédures

acs-wall