Greffe de cheveux

Traitement PRP pour lutter contre la chute des cheveux

 

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est un plasma sanguin concentré qui contient environ trois à cinq fois le nombre de plaquettes trouvées dans le sang. En outre, il contient

• le facteur de croissance dérivé des plaquettes (PDGF).

• le facteur de croissance endothélial vasculaire (VEGF).

• le facteur de croissance transformant (TGF).

• et d'autres protéines bioactives qui aident à la guérison des plaies et éventuellement à la croissance des cheveux. 

Les facteurs de croissance du plasma riche en plaquettes (PRP) ont été utilisés pour faciliter la guérison des plaies. Récemment, des études ont suggéré que PRP peut également servir comme une option de traitement sûr et efficace pour la perte de cheveux de modèle masculin et féminin.

Quels sont les avantages du traitement PRP ?

• Intervention non chirurgicale, et surtout simple.

• Intervention sure avec un résultat efficace et fiables à 100%.

• Résultat final parfaitement naturelle.

• Repousse très rapide des cheveux.

prp avant apres

Le PRP : Comment ça marche ?

Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) est un traitement sophistiqué, qui convient à chaque sexe, et efficace pour lutter contre la calvitie, la perte et la raréfaction des cheveux. Ce traitement est préparé du sang du patient et réinjecté directement dans le cuir chevelu avec une très fine aiguille. Ceci dit , le PRP contient des facteurs actifs de croissance qui permettent de stimuler la pousse des cheveux , et donc ça permet d’avoir une chevelure d’apparence plus saine , et plus abondante .cela permet d’augmenter la confiance en soi.

Un peu de sang du patient est prélevé puis centrifugé, de façon à n’en conserver que le plasma riche en plaquettes (d'où les initiales PRP).

Le PRP, qui contient des protéines de croissance essentielles, est injecté au moyen d'une minuscule aiguille dans le cuir chevelu ou les zones à traiter.

Un traitement PRP contre la chute des cheveux favorise la croissance capillaire et peut éventuellement être combiné à une transplantation capillaire ou une chirurgie réparatrice.

Le PRP : Combien ça coute ?

Le prix du PRP dépend du nombre des séances afin d’atteindre le résultat souhaité par la patiente ou le patient.

Le PRP dure combien de temps ?

Le traitement dur naturellement entre 30 et 50 minutes, tout dépend de la zone à traiter

Le PRP doit-il être renouveler ?

Pour avoir un résultat très bon et durable, il est préférable de répéter le traitement chaque 6 mois.

Quels sont les risques du traitement par PRP ?

Dans la mesure où il s'agit du propre sang du patient, il n'y a aucun risque lié à la transmission de maladie comme pour les transfusions sanguines. Car Le PRP contient entre autres des globules blancs concentrés, défenseurs naturels du corps contre les infections. Celles-ci sont donc extrêmement rares.

Le point de ponction peut rester douloureux pendant quelques heures, douleur qui s'estompe spontanément ou après la prise d'un antalgique.

Le résultat est visible après combien de temps ?

Cela dépend des patients, mais généralement le résultat est percevable un mois après la première séance.

Après le traitement PRP : Il est déconseillé de se laver les cheveux dans les 24h, d’appliquer de la glace ou prendre des anti-inflammatoires oraux.

Afin de trouver une solution convenable à votre chute de cheveux, nous vous invitons à nous envoyer vos photos sur notre page Facebook , ou bien notre adresse Email , ou bien de nous contacter au : +212 5 37 56 59 98 / +212 5 37 71 19 90.

Nous sommes à votre disposition

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site : Chirurgie Esthétique Maroc

Facebook : Centre Aadil de chirurgie esthétique

Greffe de cheveux sans cicatrice

Greffe et implant de cheveux

La Perte de cheveux n'est jamais amusante pour personne et peut rapidement détruire la confiance en soi. Bien qu'il soit un peu plus fréquent chez les hommes, les femmes souffrent de calvitie. Contrairement aux solutions douloureuses et fausses du passé, La restauration des cheveux est un moyen sûr et nouveau pour les hommes et les femmes, leur donner la chance de restaurer une tête pleine et naturelle de leurs propres cheveux.

La greffe de cheveux est une procédure peu invasive qui permet à ceux qui souffrent de la perte de cheveux de remplacer leur chevelure avec leurs propres follicules de cheveux naturels sans chirurgie invasive. (Sur le devant de la tête, au-dessus du front, au niveau des tempes et au sommet du crâne, les parties où la tonsure est souvent la plus importante.)

Méthode de la greffe de cheveux sans cicatrice

La méthode de greffe de cheveux FUE supprime les follicules pileux individuels du cuir chevelu dans leurs groupements naturels d'environ 1-4 poils et sont ensuite placés dans les zones du cuir chevelu où la calvitie a eu lieu. De cette façon, donc le docteur peut effectuer une greffe de cheveux sans cicatrices sur le dos de la tête, il n'y a pas d'incisions, pas de points, pas d'agrafes.

Habituellement 500 à 2500 greffes de cheveux sont placés dans une session en fonction du degré de calvitie, Et prend de 3 à 6 heures. Elle est pratiquée sous anesthésie locale. Les cheveux implantés ne tomberont pas par la suite car ils sont prélevés sur la zone de la couronne (les cheveux qui restent, même en cas de calvitie complète) qui sont codés génétiquement différemment des autres. Ils ne tombent jamais.

Greffe et implant de sourcils

Les suites opératoires de la greffe de cheveux 

La greffe de cheveux n’est pas douloureuse, Le patient ou la patiente peut faire un shampoing au quatrième jour post-opératoire, en frottant très délicatement, suivi d'un rinçage très doux avec de l’eau tiède.

La reprise de l’activité sociale et professionnelle est immédiate dès la sortie du cabinet médical.

Greffe et implant de barbe

Avantages de la greffe de cheveux sans chirurgie 

  • Des résultats d'apparence naturelle permettant aux cheveux d'être portés courts ou longs pour les hommes et les femmes.
  • Technologie automatisée, procédure la moins invasive pour la greffe capillaire.
  • Elle permet de corriger d’anciennes cicatrices élargies au niveau de la couronne.
  • Doux - peu ou pas de gêne. Pas d'incision du scalpel. Pas d'agrafes. Pas de cicatrice linéaire disgracieuse.
  • Temps de récupération rapide - temps d'arrêt minimal, les patients peuvent généralement retourner au travail dès leur sorti du cabinet.
  • Elle peut être utilisée pour la greffe de sourcils, la greffe de barbe ou de moustache.

 A éviter après la greffe de cheveux

  • Il ne faut pas pratiquer de sport intense
  • Mettre la tête sous l’eau (piscine ou mer) pendant 15 jours. Les activités sportives traditionnelles peuvent être reprises au bout de 8 jours.
  • Le port d’une casquette ou d’un chapeau est tout à fait possible et d'ailleurs conseillé pour les patients travaillant dans une atmosphère souillée (métier de l'agriculture, du bâtiment ...).

Afin de trouver une solution convenable à votre chute de cheveux, nous vous invitons à nous envoyer vos photos sur notre page Facebook , ou bien notre adresse Email , ou bien de nous contacter au : +212 5 37 56 59 98 / +212 5 37 71 19 90.

Nous sommes à votre disposition

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site : Chirurgie Esthétique Maroc

Facebook : Centre Aadil de chirurgie esthétique

Nos procédures

acs-wall