Abdominoplastie prix

L'abdominoplastie ou plastie abdominale : découvrez une solution chirurgicale pour raffermir le ventre et effacer les rondeurs.

La chirurgie de l'abdominoplastie est abordée dans cet article. Les tarifs de l'abdominoplastie, la prise en charge sécu, les prix et couts sont abordés.L'abdomen peut être proéminent par relâchement des muscles abdominaux, par excédent de tissu adipeux associés ou non à une distension cutanée.

Il existe plusieurs types d’abdominoplastie. À la lumière de l’examen physique que nous effectuerons, nous vous conseillerons sur la technique chirurgicale la plus adaptée à vos besoins. L’étendue de la cicatrice à l’abdomen peut varier d’un patient à l’autre. Pour les patients présentant principalement un relâchement des muscles abdominaux (diastasis des grands droits) accompagné d’un léger surplus cutané, une mini-abdominoplastie avec réparation des muscles grands droits suffit dans la majorité des cas. Lorsque le surplus cutané et graisseux est plus important, une abdominoplastie complète devra être pratiquée. Ce type d’intervention laisse une cicatrice plus longue au bas de l’abdomen, ainsi qu’une cicatrice autour du nombril. Si le surplus graisseux s’étend à la portion latérale de l’abdomen, nous pourrons vous suggérer d’associer une liposuccion à l’abdominoplastie.

Vous devez absolument vous abstenir de fumer durant les six semaines précédant l’intervention, ainsi que pendant les six semaines qui la suivent. Cette mesure vise à prévenir un retard de guérison ou une ouverture des plaies chirurgicales. Un retard de guérison peut également être observé chez les patients diabétiques ou avec un surplus de poids important.

Nos procédures

acs-wall