Abdominoplastie-Lifting du ventre

Toute personne, femme ou homme, qui juge son ventre disgracieux et qui souhaite un ventre plus plat. Cette intervention permet de « retendre » la peau du ventre en retirant l’excédent de peau (et de graisse) situé entre le nombril (ou ombilic) et le pubis. Selon les cas, cela peut être dans les suites d’un amaigrissement important, avec un tablier abdominal, ou dans les suites de grossesses.

Pourquoi se faire opérer ?

Parce que malgré une cicatrice, cette intervention améliore beaucoup l’aspect du ventre avec un grand taux de satisfaction des patientes et des patients.

En quoi consiste l’abdominoplastie ?

Selon les cas, on peut réaliser une véritable abdominoplastie entraînant des cicatrices horizontales allant d’une hanche à l’autre et une cicatrice autour du nombril ou simplement un mini-lift abdominal sans toucher à l’ombilic. Parfois il est nécessaire de réaliser une cicatrice verticale afin de mieux retendre la peau du ventre. L’abdominoplastie peut être associée à une lipoaspiration afin d’optimiser l’amincissement de la silhouette.

L’abdominoplastie peut parfois relever d’une prise en charge par la sécurité sociale sur demande d’entente préalable et photographies à l’appui, uniquement lorsque le ventre (tablier abdominal) recouvre le pubis.

Il s’agit alors d’une intervention lourde parmi les plus lourdes de la chirurgie plastique dont tous les risques doivent être bien mesurés avant l’intervention.

Nos procédures

acs-wall