L'augmentation mammaire par lipofilling (transplantation de graisse)

L'augmentation mammaire par lipofilling

L’augmentation mammaire par lipofilling (transplantation de graisse)

La graisse est récoltée en petits morceaux par liposculpture. Les sites donneurs sont les dépôts de graisses naturelles où la réduction du volume peut être bénéfique esthétiquement, telle que la taille, l'abdomen, les hanches, les aspects internes des cuisses et les genoux. Lorsque cela est nécessaire, la graisse peut également être aspirée de manière homogène à partir de la partie antérieure et latérale de la cuisse.

 

Lipofilling par la graisse filtrée et réinjectée dans la peau de la poitrine et sous les seins dans le muscle pectoral, à travers des incisions de quelques millimètres seulement.

Il existe des limites du volume qui peut être utilisé pour l'amélioration du sein. La graisse transférée ne peut survivre dans les tissus sains avec une bonne perfusion sanguine. Après l'injection de graisse excessive, un pourcentage de graisse est réabsorbé. Ainsi, une session de lipofilling peut rarement créer autant de volume que l'augmentation mammaire avec des implants classiques. Une combinaison des implants mammaires et lipofilling peut être utile chez les femmes minces, pour mieux couvrir la frontière de l'implant et l'ondulation de sa surface avec un tissu vivant.

La capacité des seins à prendre la graisse peut être améliorée par le système Brava®. Ceci est un extenseur de tissu externe qui agrandit le volume du sein par aspiration douce. Pour un mois avant et un mois après la procédure, des dômes avec une bordure douce sont appliquées sur les seins pendant la nuit et pendant les week-ends. Une petite pompe fournit une pression négative lumière, ce qui permet aux seins de s’élargir progressivement. 

augmentation mammaire par lipofilling maroc

L'augmentation mammaire avec de la graisse autologue est une technique chirurgicale récente. Il a été introduit environ dix ans après Lipofilling à d'autres parties du corps telles que le visage et les fesses. Une femme sur neuf est confrontée à un cancer du sein au cours de sa vie. Par conséquent, des précautions supplémentaires étaient appropriées pour introduire le transfert de graisse à la poitrine.

Le tissu adipeux sécrète certaines hormones. Une partie de la graisse transférée meurt et forme des gouttelettes d'huile. Après quelques autres interventions chirurgicales, telles que l'enlèvement d'une tumeur du sein ou de la réduction du sein, il peut aussi y avoir des zones localisées où la graisse meurt. Il n'a jamais été démontré dans ces autres opérations que la nécrose de la graisse locale augmenterait le risque de cancer du sein.

Des Calcifications microscopiques peuvent se former dans des gouttelettes d'huile. Il est un défi supplémentaire pour les radiologues qui évaluent les mammographies de distinguer ces calcifications d'un autre type de calcifications qui peuvent apparaître dans le cancer du sein.

La mammographie est un examen technique important dans la détection précoce du cancer du sein.

Depuis les résultats sur des centaines de patients des pionniers en matière de transplantation de graisse ont été suivis pendant dix ans, de plus en plus de chirurgiens plastiques prennent ce traitement. Les données actuelles ne donnent pas de preuves statistiques sur toute une durée de vie humaine. Il n'y a pas de traitement médical sans risques inhérents. Avantages, inconvénients et les incertitudes sur la transplantation de graisse doivent être mis en balance avec les avantages et les inconvénients de l'augmentation mammaire avec des implants bien connus.

L'augmentation mammaire par lipofilling nécessite jour de minerai d'admission d'une nuit à l'hôpital. La douleur est modérée. Analgésiques puissants sont nécessaires pour un à deux jours. Il y a la douleur comme après l'exercice excessif pendant deux à trois semaines. D'une manière générale, le volume final des seins est atteint au bout de trois mois. Le risque d'irrégularités, les imperfections de forme ou de contour, le durcissement qui reste plus longtemps que la normale ne peut pas être totalement exclue.

Un suivi adéquat est obligatoire après lipofilling des seins. L'évolution peut être documentée de façon adéquate par des examens par le chirurgien plastique et le gynécologue sur une base régulière, l'échographie, l'IRM, et, pour certains groupes d'âge et groupes à risque, la mammographie.

 

Centre Aadil de chirurgie esthetique maroc 

Tel : +212 5 37 56 59 98 / +212 5 37 71 19 90

Site web : http://www.esthetique-maroc-ma.com/

Facebook : https://www.facebook.com/adilchirugieesthetique/

seo plugin e-max.it

Nos procédures

acs-wall