Lipofilling mammaire

lipofilling mammaire docteur aadil rachidQuelles sont les motivations d’une augmentation mammaire ?
Les seins ont toujours représenté chez les femmes une grande partie de leur féminité. Une femme, qui a un petit volume de seins, voire parfois une poitrine inexistante, ressent souvent un mal être pouvant devenir une source de complexe.
Ces femmes sont demandeuses d’augmentation du volume de la poitrine. Ces augmentations peuvent se faire par la mise en place de prothèses mammaires en silicone ou en sérum physiologique.
Le lipofilling ?
Il existe une alternative à la pose d’implants mammaires pour les femmes qui disposent de graisses (adipocytes) en excès ou en quantité suffisante. Cette technique d’adjonction de graisse dite lipofilling permettra à la femme qui souffre d’un manque de volume mammaire de retrouver toute sa féminité, sans prothèses, sans silicone.
De plus l’enlèvement du surplus graisseux va permettre d’affiner la taille, le corps. Et toute cette graisse en moins utilisée pour augmenter le volume des seins contribuera à donner une silhouette plus fine.
L’augmentation du volume de la poitrine par lipofilling implique que la patiente doit avoir suffisamment de graisse disponible. En effet, le principe du lipofilling mammaire repose sur le « déplacement » de la graisse d’une ou de plusieurs parties du corps vers la poitrine.
L'intervention du lipofilling mammaire ?
L’intervention de lipofilling ou d’auto-greffe de graisse se déroule en deux temps. Dans un premier temps, le chirurgien réalise une liposuccion afin de récolter la graisse. La liposuccion peut être réalisée au niveau du ventre, des hanches, de la culotte de cheval, les fesses, des poignées d’amour ou toute autre localité où il existe de la graisse disponible.
La graisse ainsi « récoltée » va être ensuite purifiée. Ce processus va permettre de supprimer toute cellule graisseuse non greffable.
La dernière étape de l’intervention consiste à réinjecter la graisse purifiée au niveau des seins afin de leur donner du volume.
Les suites opératoires
Les suites opératoires sont très simples, la patiente doit se reposer et éviter toutes activités physiques ou sportives durant les 10 jours qui suivent l’intervention. Les traces de l’opération (parfois quelques bleus peuvent apparaître) disparaissent assez rapidement en seulement quelques jours.
Les avantages du lipofilling des seins
Ainsi le lipofilling mammaire augmente le volume de la poitrine de façon naturelle sans aucune cicatrice et sans corps étranger (implants mammaires en silicone). Cette technique d’augmentation mammaire présente de nombreux avantages. L’auto-transfert de graisse permet, lors d’une même opération, d’affiner la silhouette tout en augmentant le volume de la poitrine. Par ailleurs, le lipofilling mammaire écarte tout risque d’allergie ou de rejet puisque la graisse réinjectée est la propre graisse de la patiente. Le chirurgien ne réalise qu’un déplacement de la graisse.

 

Nos procédures

acs-wall