Hyménoplastie

Hyménoplastie ou reconstruction de l'hymen :

L'hymen est une couche épaisse de tissu membraneux qui entoure l'orifice vaginal de l'orifice de l'urètre vers l'arrière et permet l'échappement du sang menstruel.
Alors que certains hymens sont tellement élastiques qu'ils ne se déchirent pas même pendant les rapports sexuels, la plupart des femmes l'hymen est généralement déchiré lors de la première relation sexuelle ou après insertion d'un tampon.


Même si, dans de nombreuses cultures l'hymen est considéré comme un signe de la virginité et pour des raisons culturelles et religieuses peut être un facteur important dans un nouveau mariage. Dans de nombreux cas, même les mariages sont annulés si l'hymen se déchire.
Maintenant que la réparation de l'hymen est disponible et relativement sûrs, de nombreuses femmes et familles optent pour cette solution.
Reconstruction de l'hymen est une opération simple qui consiste à exciser les bords déchirés avant de les assembler avec de fines sutures solubles. Il est souvent réalisé sous anesthésie locale avec sédation, mais peut également être effectuée sous anesthésie générale.
Cette chirurgie n’est pas particulièrement envahissante. L'hymen a fait une couche secondaire qui sera semé pour couvrir la peau déchirée. Comme il se greffe ainsi une fois de plus, l'hymen apparaîtra intact. Ou si pour une raison quelconque ce n’est pas possible, alors un nouvel hymen peut être créé à partir de la lèvre du vagin.
Hymenoplastie est une procédure sûre. Cependant, toute opération exerce un faible risque d'infection et de saignement prolongé, ainsi que celles associées à l'anesthésie.

reconstitution hymen au maroc

Nos procédures

acs-wall