Le botox dans l'approche anti-âge - Chirurgie esthetique Maroc

Botox maroc docteur aadil

Le botox dans l’approche anti-âge du docteur AAdil, chirurgien esthétique

 La découverte et l’application du Botox cosmétique en médecine & chirurgie esthétique ont été une des plus grandes découvertes de la décennie passée. Il a permis de vieillir en beauté, de retarder des interventions chirurgicales au niveau du visage et du cou, de type lifting. Il est simple, ne nécessite que peu de temps pour le traitement (5 à 10 minutes) et ne demande aucun temps de récupération.

 Avec une longévité qui ne cesse de progresser, l’utilisation du Botox cosmétique peut vous aider à conserver une peau saine, sans rides et ce à long terme.

     - Qu’est-ce que le Botox? 

Le Botox est dérivé d’une toxine sécrétée par le clostridium botulinum, la toxine botulinique. Cependant, lorsque l’on parle du Botox, cette protéine a été purifiée 27 fois pour en arriver au produit que l’on connaît bien, soit le Botox cosmétique ou thérapeutique.

     - A-t-on assez de recul par rapport au botox ?

La toxine botulinique a été découverte en 1946.  Son usage en médecine a débuté en 1985 pour traiter le strabisme (les yeux croches),  le blépharospasme et les spasmes hémifaciaux.  Dr Jean Carruthers de Vancouver a fait l’observation extraordinaire que ses patients traités au Botox pour blépharospasme n’avaient pratiquement pas d’apparitions de rides d’expression entre les sourcils.  Donc, aujourd’hui notre expérience avec le Botox en médecine date de plus de 30 ans et pour le Botox cosmétique depuis plus de 20 ans.

     - Comment fonctionne le Botox  ?

Le Botox, est une protéine hautement purifiée qui va se fixer au récepteur des nerfs qui provoquent la contraction des muscles. L’effet se voit dans les 3 à 5 jours après l’injection et sera traduit par une relaxation des muscles dépendant de cette terminaison nerveuse. L’effet cliniquement observé amènera en médecine esthétique, une relaxation de la peau sus-jacente à ce muscle.

     - Combien de temps dure l’effet du Botox ?

L’effet du Botox peut durer entre 4 et 8 mois dépendant de votre expression faciale. Dans la majorité des cas, la première année nécessitera 3 à 4 visites chez votre médecin et par la suite, le temps entre les injections de Botox devrait s’espacer.

 Injection botox maroc

- Le Botox est-il dangereux ?

Les médias en on parle beaucoup de façon négative et essaye de le diaboliser. Mails il est devenu un incontournable dans l’approche anti-âge. Il faut juste faire le bon choix de s’adresser à un médecin professionnel et expérimenté qui veille à la bonne provenance du Botox, à son transport adéquat et au respect rigoureux des indications et les doses limites à injecter.

    - À QUEL ÂGE PEUT-ON INJECTER DU BOTOX ?

 Il n’y a pas d’âge pour injecter le Botox. Tout dépend de ce que l’on veut traiter. S’il s’agit de strabisme (yeux croches), les injections commenceront très tôt dans la petite enfance. S’il s’agit du Botox cosmétique, il est évident que les injections commenceront à un âge plus avancé dépendant surtout de votre hérédité et des expressions faciales.

    - QUELLES SONT LES INDICATIONS ESTHÉTIQUES DU BOTOX ?

Le botox, en médecine anti-âge, est utilisé pour effacer les rides du front, les sillons inter sourcilier, les pattes d’oie, pour l’élévation de la queue des sourcillent, chose qui ouvre le regard et lui apporte beaucoup de fraîcheur. Les injections du botox, efface les rides, donnent de la douceur et un éclat de jeunesse à votre visage et à votre cou. Les traitements doivent être individualisés et peuvent être faits à un site, deux ou plusieurs. Il est évidemment important pour le médecin injecteur de bien comprendre et saisir ce que le patient ou la patiente désire atténuer ou améliorer et de le respecter. C’est ce qu’on appelle le professionnalisme de votre médecin. Il peut conseiller un autre site d’injection qui donnera un meilleur résultat de votre traitement.

    - LE BOTOX PEUT-IL ÊTRE UTILISÉ EN COMBINAISON AVEC D’AUTRES INJECTABLES?

Bien sûr, il peut être combiné avec des injectables de remplissage tel que les acides hyaluroniques qui elles, ont d’autres indications, mais la combinaison des deux sur le visage a un apport considérable pour donner une deuxième jeunesse.

    - QUELS SONT LES EFFETS SECONDAIRES DU BOTOX ?

Injectés par un médecin professionnel et expérimenté, les effets secondaires des injections du botox restent minimes. Les plus fréquemment observés est une légère enflure aux sites d’injections qui va disparaître dans l’heure qui suit. Parfois, une petite ecchymose (bleue) qui disparaîtra dans les 3 à 7 jours suivant le traitement.

Toutefois, je ne recommande pas le Botox chez la femme enceinte ou qui allaite, et chez les patients souffrant de myasthénies gravies ou intolérants et allergiques à l’albumine contenue dans sa préparation.

seo plugin e-max.it

Nos procédures

acs-wall