Adresse Mail : docteuraadil@gmail.com
Vous avez une question? +212 5 37 56 59 98

Avant de subir le traitement des cernes, il est important de savoir exactement ce qui cause les cernes. Le traitement pour les cernes causés par les allergies sera différent d’un traitement des cernes conçus pour corriger la graisse bombée des yeux.

Dans certains cas, une combinaison des deux traitements peut être appropriée, surtout s’il y’a plusieurs facteurs à l’origine de vos cernes. Les Procédures communes que recommandent les médecins pour se débarrasser des cernes sont les suivantes :

  • Une crème pour les cernes

Éclaircissement de la peau avec des agents de blanchiment d’actualité peut être recommandé par votre dermatologue pour réduire les cernes causés par une hyperpigmentation de mélasma ou par le soleil.

Les crèmes pour les yeux fournissent rarement une solution à long terme avec des résultats significatifs, ils peuvent aider à réduire ou masquer temporairement les cernes

  • Resurfaçage de la peau pour les cernes sous les yeux.

Resurfaçage au laser et peeling chimique peut être utilisée pour aider à réduire les cernes en augmentant la production de collagène, ce qui diminue les problèmes de pigmentation, et améliorer la qualité globale de la peau. Cependant, les traitements au laser et les peelings chimiques sont les plus efficaces lorsqu’ils sont utilisés dans le cadre d’une approche combinée dans le traitement des cernes.

  • Comblement facial et acide hyaluronique pour les cernes

Les comblements injectables contenant de l’acide hyaluronique sont souvent utilisés pour corriger les cernes créés par l’amincissement sous la peau des yeux ou de la graisse et de la perte de tissu sous les yeux. La charge d’acide hyaluronique est absorbée par le corps en quelques mois à un an, de sorte que les résultats soient temporaires. La seule charge permanente généralement recommandée pour la sous région des yeux est la propre graisse du patient.

  • Injections de graisse pour se débarrasser des cernes

Comme  L’acide hyaluronique, la graisse peut être greffée sur une autre partie du corps et injectée dans les creux de déchirure pour traiter les cernes. Les injections de graisse (ou transfert de graisse) sont généralement recommandées pour la correction des cernes causés par l’amincissement sous la peau des yeux ou de la graisse et de la perte de tissu sous les yeux.

Contrairement aux charges d’acide hyaluronique, des résultats d’injection de graisse peuvent être permanents, mais les résultats ne sont pas garantis, comme les cellules graisseuses ne survivent pas toujours le processus de transfert de graisse.

  • Chirurgie des cernes

La chirurgie des paupières ou blépharoplastie est généralement le moyen le plus efficace pour se débarrasser définitivement des cernes. Il existe plusieurs approches pour réduire les paupières. Pour diminuer les cernes, il est souvent combiné avec un ou plusieurs interventions chirurgicales: Le placement des implants vallée des larmes, l’ajout et la suppression ou le repositionnement de graisse sous les yeux.